samedi 23 janvier 2016

Si vous ne savez quoi faire de votre week-end, les stations de ski ouvrent !


Ski : Gourette, La Pierre et Artouste vont ouvrir ce week-end

Gourette a enfin sa tenue blanche de rigueur.
Gourette a enfin sa tenue blanche de rigueur. (Antonin Nicol)

Enfin un vrai beau week-end de glisse ? Nonobstant une douceur relative annoncée ce week-end et de la pluie aujourd’hui, les stations béarnaises devraient offrir de belles émotions ce week-end.

En tout cas, Laurent Dourrieu, directeur général de l’Établissement des stations d’altitude (EPSA), y croit : "On a eu de bonnes conditions pour produire de la neige et il a fallu du temps pour étaler toute cette neige fraîche", se réjouit-il en annonçant à Gourette 1 mètre de neige en haut des pistes et 40 cm en bas. Ouverte progressivement en cours de semaine, la station offrira ce week-end 75 % de son domaine aux skieurs. "On a beaucoup travaillé pour élargir l’offre et nous avons installé de nouveaux modules sur le snowpark", ajoute Laurent Dourrieu.
Même optimisme pour La Pierre-Saint-Martin où le directeur de l’EPSA annonce 95 % des pistes ouvertes ce week-end, avec 1 mètre en haut des pistes et 70 cm en bas.
Des routes dégagées
Artouste propose 20 cm en haut des pistes et 15 en bas. La station était ouverte à 60 % hier et si les petites pluies annoncées aujourd’hui ne détériorent pas trop le manteau, les conditions devraient être bonnes ce week-end malgré la douceur et une isotherme stationnant au-dessus de 2 000 mètres.
Cette météo douce rend prudent Bruno Guitton à la station de ski de fond du Somport. Là, pas d’enneigeurs, uniquement les caprices de la nature : "On a ouvert à 100 % ce jeudi mais on est sur un petit enneigement de 10 à 40 cm selon les endroits. On craint la pluie de ce vendredi mais on se démène pour avoir une belle neige ce week-end."
Car entre les éclaircies annoncées samedi et le grand beau dimanche, toutes les conditions seront réunies pour réussir sa glisse : des routes noires sans neige prévue, une montagne blanche de neige fraîche et un ciel bleu comme le "beth ceü de Pau".

1 commentaire:

Soutenez notre projet en déposant un petit commentaire !

Mes prétendants et moi, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blogMes prétendants et moi, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blogMes prétendants et moi, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blogMes prétendants et moi, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog