mardi 19 janvier 2016

Ma présentation



            Je me nomme ESPERANZA et je suis née le 9 février 2009, je suis donc âgée de 
6 ans et j'ai vêlé 4 fois. Je suis une vache relativement fertile, en effet ma moyenne sur 5 ans est de 1,25 IA ce qui est un très bon résultat. Les chefs d'exploitations m'ont choisi des taureaux à vêlage facile principalement comme Aramis et Vidocq permettant d'avoir des veaux petits à la naissance mais assez complet en viande manquant parfois peut être un peu de développement par la suite (mais comme dirait l'autre : "tout ce qui est petit est mignon"). 

Les puristes de la race vous dirons qu'avec 15 cm de plus au garrot on pourrait embêter un bon nombre de vaches en concours. Mais malheureusement je ne les possède pas mais je compense par un très bon bassin et des aplombs de feu ! De plus je possède un bon développement musculaire avec une largeur et une longueur de culotte parfaite, une épaisseur de dessus excellente et bien soudé à l'épaule.
Pour finir je me classe parmi les vaches typique des estives, en effet je suis petite et trapu avec un caractère bien trempé !

Mon père :

Prénom : SAMMY
Date de naissance : 08/04/2001
 : chez FOISSAC Christine dans le Tarn (81).


Ses qualités

  • Valeur sûre des vêlages faciles
  • Des veaux mixtes et fins plaisants au sevrage
  • Des femelles équilibrées avec un bon potentiel laitier
  • Toujours d'actualité pour s'assurer un vêlage facile. Il est une solution de sécurité pour inséminer les génisses. Son intérêt se confirme par sa production de broutards mixtes très fins avec d'excellents arrondis faciles à valoriser. Ses filles présentent un profil équilibré et sont dotées d'un bon potentiel laitier.


FACILITÉS DE NAISSANCE
BL.PF.15.1-IFNAIS CD 0.99
106
QUALITÉS MATERNELLES
BL.QM.15 CD 0.98
105
QUALITÉS BOUCHÈRES BL.QM.12
96
ISEVR
BL.PF.15.1 CD 0.99
112


9 commentaires:

  1. Très belle vache !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit commentaire de soutien de l'autre équipe de Montardon. Je vous remercie de me faire autant rire! Bon courage, la bise au chat les enfants!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique vache, je suis sûre qu'elle sera sage comme une image !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour la préparation de ce "caractère de feu" !!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi belle la miss !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe vache, comme ses prétendants!

    RépondreSupprimer
  7. Super vache avec du caractère !

    RépondreSupprimer
  8. Esperanza est magnifique! Bon courage!
    Je tenais a vous dire aussi, que je trouve votre blog très bien fait, félicitation, rien à dire!

    RépondreSupprimer
  9. Vous allez la faire briller à Paris j'en suis persuadé

    RépondreSupprimer

Soutenez notre projet en déposant un petit commentaire !